themaestros.eu

Porte blindée et porte coupe-feu, quelles différences ?

Malheureusement, une porte blindée et une porte marquée coupe-feu sont différentes, bien qu’il existe une porte blindée coupe-feu. Voyons ses différences et le bon choix pour vous.

Quelle est la différence entre porte blindée et porte coupe-feu ?

- La porte blindée

La porte blindée lutte souvent contre une éventuelle effraction ou une violation de propriété. Elle est souvent très lourde vu qu’elle est fabriquée avec des planches à plusieurs couches, puis couverte par une plaque antichoc. Sa serrure est spécifique et c’est vrai qu’il est assez difficile d’ouvrir cette porte avec des matériels d’effractions que les cambrioleurs utilisent souvent. Cette porte peut se relier à tout le système électronique de sécurité de la maison. Tôt ou tard, tout le village sera alerté de l’acte de cambriolage d’une maison voisine et alertera la police à temps.

- La porte coupe-feu

En ce qui concerne la porte coupe feu blindée Afimes, elle est étanche, et conçue pour lutter contre l’inondation. Mais elle est aussi anti-feu grâce à sa couverture en métal. Seulement très souvent, elle dispose d’une serrure que les cambrioleurs peuvent intervenir sans souci. La loi exige l’installation de ce type de porte dans des bâtiments publics, justement pour les protéger contre les incendies et l’inondation. Elle l’est également dans un grand immeuble à étage avec plusieurs personnes qui s’y logent. Cette porte est assez grande et c’est logique qu’elle soit parfaite pour ce type de logement.

Quel serait le meilleur choix ?

Pour une propriété privée, la porte blindée est suffisante, seulement avec cette porte les spécialistes devront installer une alarme à incendie sur le plafond, et le propriétaire devrait posséder au moins une bouteille d’extincteur. Par contre, si le budget est suffisant, vous pouvez installer une porte blindée coupe-feu, et s’assurer de toutes les catastrophes qui peuvent y arriver.

Même si vous avez tout ceci en position, ne pas oublier de vous abonner à une assurance incendie et inondation pour votre maison.

Bricolage

  1. 31 Oct. 2022Les différents types de verrouillage de porte68
  2. 21 Oct. 2022Raccordez facilement votre tube PVC ?369
  3. 23 Juil. 2022Un sol en béton-chape anhydrite apparente519
  4. 1 Mai 2022Apprendre la plomberie tout seul1478
  5. 3 Fév. 2022Comment souder au chalumeau : 5 techniques possibles1601