themaestros.eu

Raccordez facilement votre tube PVC ?

La plomberie est un domaine compliqué avec de nombreux types de tuyaux et de raccords. Pour la personne moyenne, il peut être difficile de garder une trace de tous les différents types et de leur utilisation. La façon la plus simple de comprendre la plomberie est d'utiliser une illustration.

L'illustration de droite montre comment un tube en PVC, également connu sous le nom de tuyau, peut être connecté à l'aide de coudes et de connecteurs en T afin de former un système de plomberie simple.

Le tuyau en PVC est composé de deux tubes concentriques qui sont collés ensemble avec une fine couche de ciment de caoutchouc entre eux. Cette conception empêche l'eau de fuir à n'importe quel point le long du tuyau lorsque la pression est appliquée de chaque côté de celui-ci.

  1. Connexion d’un tuyau PVC

La connexion d'un tuyau en PVC est relativement facile si vous suivez quelques étapes simples. La première étape consiste à utiliser un outil de filetage de tuyau pour enfiler le tuyau. Selon la longueur du tube en PVC, vous pouvez avoir besoin d'un tube intérieur plus court ou plus long. Le tube intérieur doit s'adapter parfaitement sur l'extrémité du tuyau en PVC. Ensuite, placez l'outil de filetage sur le tuyau en PVC et tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il atteigne l'extrémité. Une fois que vous avez atteint la fin, pliez la partie exposée sur l'extrémité de l'ajustement.

L'étape suivante consiste à couper le tube en PVC avec les bons outils. Assurez-vous d'utiliser une coupe carrée car cela garantira que les extrémités s'adapteront étroitement. Sinon, vous aurez du mal à relier les pièces. De plus, si votre coupe est inégale, vous pouvez rencontrer des fuites ou d'autres problèmes.

Après avoir coupé le tuyau, assurez-vous d'utiliser le bon couplage. Habituellement, un couplage en caoutchouc est idéal. Cependant, il y a des moments où un couplage en cuivre est requis. Le couplage correspondant est également nécessaire si le diamètre des tuyaux est différent. Assurez-vous toujours que vous coupez les tuyaux uniformément et appliquez des graisses de silicone des plombiers autour des extrémités.

Lorsque vous utilisez une union en PVC, vous devez vous assurer que les tuyaux que vous connectez sont de niveau. Pour vérifier si les deux extrémités sont de niveau, vous pouvez utiliser un niveau de bulle ou un bord droit. C'est également une bonne idée d'utiliser une zone ventilée lorsque vous travaillez avec du ciment PVC.

Si vous ne souhaitez pas utiliser de colle PVC, vous pouvez utiliser du ciment de contact, de la colle chaude ou de la super colle. L'autre option consiste à utiliser des raccords spéciaux. Ceux-ci empêcheront les fuites et garantiront que les connexions restent sécurisées. Ceux-ci sont disponibles dans la plupart des quincailleries. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif pour connecter votre tuyau en PVC.

Lorsque vous connectez votre tuyau en PVC, vous devez d'abord marquer les extrémités de chaque tuyau afin qu'ils s'assemblent facilement. Vous devez également couper les tuyaux sur la bonne longueur. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez utiliser de la colle ou du ciment pour fixer les deux tuyaux. Cela garantira que les tuyaux ne se défoulent pas.

Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif pour fixer les tuyaux en toute sécurité. Un ruban adhésif fort, comme le ruban Gorilla, est parfait pour cette tâche. Il vous aidera à attacher le tuyau en fournissant une friction entre les deux tuyaux. Le ruban adhésif doit également être suffisamment durable pour résister à une utilisation constante.

Bricolage

  1. 31 Oct. 2022Les différents types de verrouillage de porte68
  2. 23 Juil. 2022Un sol en béton-chape anhydrite apparente519
  3. 2 Juil. 2022Porte blindée et porte coupe-feu, quelles différences ?321
  4. 1 Mai 2022Apprendre la plomberie tout seul1478
  5. 3 Fév. 2022Comment souder au chalumeau : 5 techniques possibles1602